miércoles, 2 de junio de 2010
El triangulo de oro.
¡Un criminal sediento de sangre, una misteriosa mujer que parece ser a veces la encarnación del bien, otras del mal. Un tesoro enterrado en un escondite increíble!
El capitán Belval se encuentra convaleciente en Paris. Por azares del destino, sorprende una conversación. No hay duda, "mamá Coralie, una enfermera joven y hermosa -adorada por todos los los pacientes, se encuentra en un verdadero peligro.
¿Pero por qué no quiere la joven mujer, ni pensar en hablar a la policía, ni tampoco saber de la protección que le propone el capitán?
Existen numerosos indicios que indican y prueban que el peligro existe, en el corazón de una maquinación infernal.
¡De todas partes surge el peligro!
Le haría falta a Belval la ayuda de alguien excepcional, como lo es Arsène Lupin.
Sólo que Lupin murió: se echó en el mar desde lo alto de un peñasco.
¡Pero jamás estamos ciertos con este diablo de hombre!
En este enlace podrás leerla:
http://books.google.fr/books?id=mxhzO7AbjRMC&printsec=frontcover&dq=arsene+lupin&source=bl&ots=VXkWuD4K8k&sig=iRM-m3BOfkLhp6hg_7Gc52p7QBU&hl=es&ei=bggHTPrOD4SdlgfdnpSVDg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=3&ved=0CCIQ6AEwAjiOAg#v=onepage&q=arsene%20lupin&f=false
Résumé du Triangle d'or de Maurice Leblanc
Maurice Leblanc a écrit beaucoup de livre décrivant les aventures d'Arsène Lupin. Nous n'en présenterons seulement deux : La comtesse de Cagliostro que nous venons d'exposé et le Triangle d'or que nous allons maintenant vous présenter.
Le Triangle d'or est paru en feuilleton pour la première fois dans Le Journal du 20 mai au 26 juillet 1917. Il ne sortira que le 19 avril 1918. Il se vend alors très bien et 6 000 exemplaire sont écoulés.
L'histoire se déroule durant la première guerre mondiale, elle commence avec 2 des 4 personnages principaux, le capitaine Patrice Belval, blessé de guerre désormais unijambiste et Maman Coralie qui a soigné les blessures des soldats dont le capitaine Belval faisait partis.
Le capitaine Belval et ses camarades de chambre au dispensaire vont a l'encontre de Maman Coralie afin de la prévenir que certaines personnes vont tenter de l'enlever, ils arrivent juste a temps pour la sauver, le capitaine Belval qui avait noué des liens avec Maman Coralie durant son séjour au dispensaire en profite pour lui déclarer son amour, Maman Coralie lui fait comprendre que ce n'est pas le cas pour elle. Le soir même, Patrice Belval aperçoit un signal étrange dans le ciel, il se dirige vers ce signal intrigué, il arrive dans une maison où un homme Essarès Bey est en train de se faire torturer par 5 autres hommes, ces hommes veulent apparemment tirer des renseignement sur des sacs d'or qui seraient cacher non loin d'ici, mais avant que les hommes ne tirent quelque chose Essares se libère de ses liens, tue leur chef et donne a chacun des hommes 1 000 000 de francs pour qu'ils partent. Une fois Essarès seul, Coralie apparaît, elle tente de tuer Essarès mais ne vas pas jusqu'au bout. C'est la que Patrice apprend que Coralie est en vérité Madame bey, la femme d'Essarès. Le lendemain Essarès meurt dans d'étranges circonstances et son serviteur Siméon Diodékis devient fou. Quelqu’un tenta d'assassiner Coralie, alors que le suspect numéros 1, Essarès, était mort. Patrice et Coralie découvrirent a coté d'un pavillons abandonné, les 2 tombes de leurs parents (le père de Patrice et la mère de Coralie), ils découvrirent aussi que leurs parents étaient amant. Lorsqu'ils entrèrent dans le pavillons, la porte se refermât derrière eux, ils étaient enfermé dans un pavillon dont nul ne connaissait l'existence et ou l'air était rare, c'est la que Coralie avoua son amour envers Patrice.
C'est a ce moment que Don Luis Perena (l'anagramme de Arsène Lupin) sauve Patrice et Coralie et fait sont entré dans le récit, Arsène Lupin avait découvert entre temps que c'était Simon Diodékis (le serviteur d'Essares) qui avait tenté de tuer Patrice et Coralie et qui désormais savait ou se trouver l'or. Malgrès toute les énigmes et tout les pièges laissé par Siméon, Arsène Lupin retrouve la trace de Siméon, et le piège en se faisant passé pour un "passeur" (personne fournissant des faux papier), il piège donc Siméon Diodékis et c'est la qu' Arsène Lupin révèle la vérité sur toute l'affaire : Siméon Diodékis a été tué un peu avant la mort d'Essarès qui, afin de dissiper tout soupçons se fit passer pour mort et pris la place de Siméon. Arsène Lupin révèle aussi la cachette de l'or qui est disposé en triangle (d'ou le nom triangle d'or), il s'empare de l'or et convainc Essarès de se suicider laissant ainsi Patrice et Coralie vivre leur amour en paix.
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario